Accueil

"La valeur et le professionnalisme d'une personne n'ont d'égal que l'enseignement qu'elle a reçu."

NB : Armes d'exercice à billes

Pourquoi la protection rapprochée :
La violence est omniprésente dans le monde, sous toutes ses formes, touchant toutes les classes sociales et ce, quelque soit le contexte économique (éducatif, religieux ou racial). La violence et l'insécurité au quotidien concerne aussi bien les violences physiques que verbales avec entre autre : le vol à la tire, le vol avec violence et/ou sous menace, l'arrachage de sacs à main, l'agression dans les parkings, le viol, le home ou car jacking, la violence de voie publique et plus gravement encore : le grand banditisme ou le terrorisme.

Dans le monde d'aujourd'hui, la sécurité des biens et des personnes fait partie intégrante de notre vie. Elle fait appel à des hommes et des femmes de compétences professionnelles irréprochables et nécessite une formation spécifique permanente. Ceux-ci agissent avec diplomatie, tact et mesure, adaptant toujours les moyens mis en œuvre aux circonstances particulières de chaque mission, ne perdant jamais de vue leur objectif : la protection des biens et des personnes.

Fort de leur expérience du terrain, les instructeurs B.U.G. et leurs principaux intervenants sauront vous préparer pour l'avenir. Ce regroupement de formateurs en protection rapprochée, maîtrisant les techniques pédagogiques et logistiques les plus avancées, vous proposera des cours de très haute qualité tout au long de l'année.

Quoiqu'il en soit, les agents de protection rapprochée seront amenés à exécuter des missions plus ou moins risquées, mais ne remplaceront jamais le premier rideau des unités officielles ; ceci n'empêchant pas B.U.G. de vous former au travail d'A.P.R. (Agent de Protection Rapprochée) ou d'officier en charge d'un V.I.P.

Toutefois, il faut rester réaliste, le professionnalisme vient de l'entraînement et de l'expérience du terrain. BUG vous aidera à évoluer dans ce sens là.